DAL Charleroi

Des problèmes individuels à l'action collective

L’action collective est indispensable pour établir un rapport de force favorable aux exclus du logement. Elle doit demeurer non violente, directe et doit assurer la sécurité des militant.e.s. Le comité DAL (Droit Au Logement) mène un combat en toute indépendance. Les possibilités de réussites sont néanmoins liées à la mise en place d’un réseau de soutien avec le plus grand nombre de personnalités et d’organisations syndicales, associatives, religieuses ou politique en dehors de celles prônant la xénophobie et la ségrégation.

Les objectifs du comité DAL

• Unir et organiser les familles et les individus, mal-logés ou concernés par le problème du logement, pour la défense du droit à logement décent pour tous.

• Exiger l’arrêt des expulsions sans relogement,

• Exiger l’application de tous les instruments juridiques et textes de loi visant à la lutte contre les logement inoccupés et pour le droit à un logement décent pour tous.

• Plus généralement initier et organiser le soutien, l’information, la promotion d’action ayant pour but de remédier au problème des mal-logés et sans-logis, notamment par des propositions visant à améliorer la législation sur le logement

Les assemblées bi-mensuelles

Les rencontres du DAL se font tous les 2e et 4e vendredis du mois, de 10h30 à 14h30. La plupart d'entre elles se déroulent au sein des locaux de Solidarités Nouvelles, mais nous nous rendons également dans d'autres lieux significatifs, tant en intérieur qu'en extérieur.

 

Le Groupe porteur

Les militant.e.s régulier.e.s forment le Groupe Porteur. Ensemble, nous développons des actions par et pour les personnes mal logées et sans logement. Les militant.e.s occasionnel.le.s se joignent à nous pour mener à bien nos projets en lesquels ils se retrouvent.

 

En devenant militant.e du DAL, vous vous engagerez dans une association qui privilégie les actions collectives de terrain. N’hésitez pas à nous rejoindre en prenant contact avec le comité... Nous avons besoin de touTEs.

Perspectives 2020-201

Cette année sociale sera consacrée à la lutte contre les logements inoccupés. Nous avons entamé notre campagne avec une action de désobéissance civile dans le centre de Charleroi. Lors de notre sit-in à la rue de la Montagne, nous avons exprimé notre colère quant à la situation alarmante : des centaines de logements et batiments publics sont abandonnés au coeur de notre Pays noir et cela est totalement irrationnel, en regard du nombre de personnes en recherche d'un logement. Entre interpellations et

actions revendicatives, nous avons l'objectif de faire bouger les lignes à Charleroi et ses environs.

Walravens Sophia                     sn.walravens@yahoo.com

0494/63.98.39

Solidarités Nouvelles

L'avenir c'est "toit!"

Rejoins-nous dans nos actions militantes

E-mail: sn.secretariat@skynet.be

Tél: 071 / 30.36.77

Recevez nos mises à jour